Dernier shout - Écrit par DonPanic - Lundi, 14 Décembre 2009 22:08
Bonjour Ne vous gênez surtout pas pour télécharger "Curved Spaces". N'existe malheureusement que pour PC sous Windaude
L'AstroForum
07 Septembre 2010 à 04:31:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Merci de nous retrouver sur l'Astroforum.

Nous venons de le mettre à jour, quelques coupures peuvent intervenir dans les jours prochains lors des paramétrages ou rajouts de modules, merci de votre compréhension

Portail   Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petit test de cette été starshoot dsi 2 + orion 80ED  (Lu 1140 fois)
craterus
Comète
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Janvier 2010 à 01:47:02 »

salut à tous,
après une période de longue inactivité, je reviens tout doucement!  Tire la langue
j'ai acheté une petite caméra orion starshoot dsi 2 l'été dernier et je vous poste ces quelques photo d'essai
ce sont des poses unique d'une minute avec ma petite orion 80ed que je n'ai plus  Embarrassé
m11

M13

M22

M57

M69

ces image ont été faitent en juin 2009, par la fenêtre de ma chambre (je n'ai plus de balcon)  Indécis
je trouve cette petite caméra excellente, très sensible.
j'espère pouvoir la sortir plus souvent cette année et poster mes image ici, comme au bon vieux temps...
bon ciel a tous
craterus

Journalisée

j'ai froid!...c'est froid!...  <== Barbossa
ISS
Comète
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2010 à 18:16:53 »

Salut Craterus

Sa fais un moment aussi que je n'ai pas fais de nouvelles photo faute de temps
et j en suis toujours au planétaire à la webcam.. Tr&egrave;s souriant
Quand je m'y remetterais sérieusement je compte bien investir dans un APN genre EOS 350d ou une caméra CCD comme celle-ci .

J'ai lu que leurs capteurs sont plus sensible que ceux des apn
mais offre un champ plus restreint donc limitée aux objets peu étendu 
Mais peut on photographier les objets plus étendu du genre m42 ou m31 en entier ?
Journalisée

ISS
craterus
Comète
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2010 à 22:44:41 »

salut iss,
comment sa va? sa fait une éternité didonc!  Clin d'oeil
c'est vrais qu'avec le boulot, la famille c'est devenu très dure de trouver un moment pour l'astro Ind&eacute;cis deux soirée sur une année  Pleurs
enfin une bonne  résolution pour 2010, plus de sortie astro!

pour ce qui est de la caméra que j'utilisais avec la 80ED, je ne l'ai as utilisée sur m42 ...je pense qu'il vaut mieux utiliser un APN pour le grand champs le 350 est excellent pour sa.
la CCD c'est plutôt pour les objet plus petit genre les amas globulaire, galaxie, nébuleuse planetaire...

après il faut savoir ce que tu veut soit un apn tu a la couleur, le grand champs, pas besoin d'ordinateur pour prendre les pose. moins chère que la caméra.
ou bien une petite CCD plus sensible en noir et blanc champs beaucoup plus petit, ordinateur obligatoire, des filtres si tu veut de la couleur.

moi j'ai pris les deux, un 40D pour le grand champs et la CCD pour le "petit" champs, et une webcam pour les planetes.
aujourd'hui je n'ai plus la 80ed qui sera bientôt remplacée par une kepler courte en 80/480, j'essayerais de tester avec la CCD si M42 rentre entière dans le champ :Sourire
tien je sait pas si tu es au courant, il y a des solde sur Optique unterlin..n il vendent des starshoot dsi2 couleur pour 250 euros!
http://www.optique-unterlinden.com/documents/pdf/tarifs/destockage2010.pdf
si tu a d'autres question sur le matos n'hésite pas Sourire
bon ciel  :Sourire
C

Journalisée

ISS
Comète
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Janvier 2010 à 16:25:50 »

C'est claire sa fais longtemps en même temps c'est fou se que sa passe vite   Tr&egrave;s souriant  Choqu&eacute;

Dac donc si j'ai bien compris CCD et APN sont complémentaire c'est bien utile de posséder les deux
J'ai vu aussi qu'en montant un objectif photo directement sur une CCD on pouvait faire du grand champ? Huh?

La focale de l'instrument entre en compte aussi je pense
Actuellement j'ai un Newton 250/1200 qui est parfait pour l'observation et la photo à la webcam bien qu'assez encombrent..
et il serai peut être trop lourd pour un suivi correct?
Je vois que beaucoup de monde utilise des petite lunettes apo pour l'imagerie stellaire c'est ce qu'il y a de mieux?

Citation
En effet c'est une offre intéressante Grima&ccedil;ant
Mais je pencherais plus pour une monochrome avec roue à filtre Clin d'oeil
Journalisée

ISS
craterus
Comète
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2010 à 01:05:32 »

salut,
le temps passe vraiment trop vite c clair!  Choqu&eacute;

pour ce qui est des ccd et apn avoir les  deux c'est bien, mais pas indispensable.
il est tout à fait possible d'utiliser des objectif photo avec la ccd il ya des adaptateurs prévu pour!
la focal est très importante c'est vrais, avec une longue focale le champs sera plus petit qu'avec une focale plus courte!
si tu veut faire de la photo en CP, il faut que ton tube soit sur monture motorisé !
quel est le poid de ton tube? peut être qu'une EQ6 pourais le suporter.
beaucoup de monde utilise des petite lunette apo c'est vrais, mais de la à dire que c'est mieux qu'un newton ou autres, je ne pense pas!
ton tube avec sont diametre et son ouverture F/D de 4,7 en photo sa doit déchirer!! un vrais goufre à photon Grima&ccedil;ant
peut etre que beaucoup font de la photo avec une lunette parce que c'est plus compact et transportable qu'un gros telescope, et surtout que l'optique d'une lunette ne se derègle pas pendant le transport.
pour la ccd c'est clair, il faut du noir et blanc 3x plus sensible Choqu&eacute;
@+

Journalisée

ISS
Comète
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Février 2010 à 22:21:26 »

Merci pour toute ces précisions craterus Tr&egrave;s souriant

Le tube pèse environ 13kg
Ma monture est une Orion Atlas EQG ce qui équivaut donc à une EQ6
Sa capacité de charge est de 18kg maximum mais je ne sais pas quel est le poids optimal pour l'astrophoto
Journalisée

ISS
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.6 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.365 secondes avec 19 requêtes.

MKPortal M1.1.2b ©2003-2007 mkportal.it
Page affichée en 0.01691 secondes avec 5 queries